Komla Aucun Eza

Eza est artiste multifacette, peintre, sculpteur, vidéaste, performeur, dessinateur, installeur, restaurateur d’oeuvres et concepteur des projets architecturaux. Il traite de la problématique des grands enjeux mondiaux dans ses thématiques artistiques. Il s'est inspiré de l’art conceptuel pour sa démarche artistique. 

En 2009, il a présenté son premier projet d’art conceptuel sur la thématique « l’Eau pour la Vie »qui est un enjeu de ce siècle. Ainsi, il réalise et expose ce projet à Medellin - Colombie, dans la galerie PAUL BARDWELL et sous le commissariat de JUAN ALBERTO GAVERIA. Sa démarche se concrétise par une participation à un atelier de refléction conceptuelle à MAVA Bibliothèque ; et la réalisation de son projet actuel « La Danse des Formes ». 

Eza a effectué plusieurs résidences artistique à Accra avec Nubuke Foundation et Arthaus, des programmes d'études tels que Asiko et a étudié de près le travail d'artistes tels que Meshac Gaba, Georges Adeagbo, Jean Michel Basquiat, Keith Haring qui ont beaucoup influé sa pratique.