06 oct. 2017

Nothing’s in vain

RAW Material Company a le plaisir de vous inviter à la conférence vox-ARTIS avec la photographe Emanuelle Andrianjafy.

vox-ARTIS est un programme de discussions et d’échanges autour du travail d’un artiste, auteur, créateur, architecte, penseur et autres hommes et femmes d’esprit, organisé en collaboration avec le critique d’art Massamba Mbaye.

A propos de Emanuelle Andrianjafy :
Emmanuelle Andrianjafy (née en 1983, Madagascar) est photographe basée à Dakar, au Sénégal. Elle a déménagé en France en 2000 où elle y obtient un diplôme en génie électrique cinq ans plus tard. En 2011, elle déménage au Sénégal et décide de poursuivre la photographie en 2013.
Nothing’s in vain (rien n'est en vain) est la réponse d'Andrianjafy à l'expérience de déracinement vecue à son arrivée dans la capitale sénégalaise, une ville aussi dynamique que désorientante. En embrassant le chaos d'un monde inconnu, elle nous emmène dans un voyage exploratoire à travers une métropole en constante évolution entre la construction et la déconstruction. La séquence d'images oscillent entre les scènes de la rue, les portraits, les paysages et les détails rapprochés, recréant son expérience fluctuante des multiples visages de la ville.
Son projet Nothing's In Vain est le gagnant du Prix Mack First Book 2017, du Prix CAP 2017 et finaliste du Aperture Portfolio Prize 2017. Il a également été sélectionné pour les Voies Off Awards 2017. Andrianjafy a été présentée dans le journal britannique de la photographie 'Ones to Watch' en 2017.
Elle a été sélectionnée pour le Festival de photo d'Athènes en 2017 et Addis Foto Fest 2016 en Ethiopie. En 2015, elle a montré son travail à Aperture à New York pour l'Open d'été.
Andrianjafy a assisté à l'atelier international Atelier Smedsby entre 2015 et 2017.

A propos de Massamba Mbaye:
Massamba Mbaye est un critique d’art, commissaire d’exposition, historien des théories de la communication et diplômé en marketing stratégique. Il enseigne la communication et le management du marketing, il est sociétaire de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA). Mbaye est l’actuel Directeur Général de DMedia, éditeur du magazine Nouvel Hebdo, du quotidien La Tribune et a dans son portefeuille la radio Zik Fm, la chaîne de télévision SenTv, et le site d’informations générales, actunet.sn, entre autres. Il a été membre du comité éditorial d’Afrik’Arts, magazine international sur les arts visuels édité par la Biennale de Dakar et a coordonné la communication de Dak’art 2016.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: