24 févr. 2017

Vox-ARTIS avec Jeremy Hutchison

Material Company a le plaisir de vous inviter à la conférence vox-ARTIS avec l’artiste Jeremy Hutchison.

vox-ARTIS est un programme de discussions et d’échanges autour du travail d’un artiste, organisé en collaboration avec Massamba Mbaye, critique d’art, commissaire d’exposition, historien des théories de la communication et diplômé en marketing stratégique. 

Jeremy Hutchison est un artiste anglais actuellement en résidence à RAW Material Company. Il présentera les projets sur lesquels il a travaillé pendant cette résidence sous forme de visite guidée. Sa présentation soulèvera un intérêt particulier pour l’économie informelle de Dakar et offrira un regard sur le marché de Colobane et les rapports économiques entre la Chine et le Sénégal.  


A propos de Jeremy Hutchison:
Jeremy vit et travaille à Londres. Ayant étudié les langues et écrit des publicités pour Coca-cola, il a reçu une mention très bien de la Slade School of Art. Il a récemment été un membre du Whitney Independent Study Program, à New York. Explorant la mondialisation par la société de consommation, le travail et la production, il a travaillé dans divers contextes incluant le Caire, le Mexique, et la Cisjordanie lors de résidence d’artistes, avec SOMA, Delfina Fondation, « SPACE » et Triangle Network. Ses projets solo comprennent “Work the Meat”, “Pleasure the Dessert” à SPACE London, “Vestibular Dysfunction” à Bikini Wax”, Mexico; “Objectless Expansion” à Division of Labour, Worcester; “Demand and Supply” à De Appel Gallerist Programme, Amsterdam; ‟i”- at Rurart, Poitiers and Radar, Loughborough; “ERRATUM®” à Paradise Row, Londres, ainsi que des representations de groupe incluant “Points of Departure” à ICA, Londres; “Test Run” à Modern Art Oxford; “Design Beyond Production” à Z33, Hasselt; “A Small Hiccup” à Grand Union, Birmingham; “Keeping up appearances” à Nassauischer Kunstverein, Weisbaden; “Bodies that matter” à Galeri Mana, Istanbul; “You Are the Company You Keep” à Northern Gallery for Contemporary Art, Sunderland; Saatchi New Sensations, Londres et la 37ème edition EVA International, La Biennale d’Irlande sous le commissariat de Koyo Kouoh en 2016. 

A propos de Massamba Mbaye:
Massamba Mbaye est un critique d’art, commissaire d’exposition, historien des théories de la communication et diplômé en marketing stratégique. Il enseigne la communication et le management du marketing, il est sociétaire de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA). Mbaye est l’actuel Directeur Général de DMedia éditeur du magazine Nouvel Hebdo, du quotidien La Tribune et a dans son portefeuille la radio Zik Fm, la chaîne télévision Sen Tv, et le site d’informations générales, actunet.sn, entre autres. Il a été membre du comité éditorial d’Afrik’Arts, magazine international sur les arts visuels édité par la Biennale de Dakar et a coordonné la communication de la Dak’art 2016.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: