09 mars 2018

Retour sur 14/17 - The past, the present, the future and the praying mantis 

RAW Material Company a le plaisir de vous inviter à Retour sur 14/17 - The past, the present, the future and the praying mantis une présentation de l'artiste créatrice Selly Raby Kane, ce vendredi 9 Mars 2018 à 17h30 à la Zone B, rue sans soleil, Villa N°2B. 
Cette présentation est organisée dans le cadre de CITÉOLOGIES, une réflexion sur l'espace urbain africain contemporain à travers le prisme des politiques architecturales et urbanistiques en collaboration avec l'architecte Carole DIOP. CITÉOLOGIES est un volet du programme de  débats publics hebdomadaires les vendredis @RAW.

Superpositions de réalités et de générations adossées à un espace en constante mutation: Dakar, Espace que l'on se partage, que l’on se cède à travers le temps et les formes expressives. Dakar-transition : ceux qui nous ont précédés lui ont imprimé un rythme. Aujourd’hui, de l’ouvrage commun, son versant (surface topographique comprise entre un talweg et une ligne de faille) attend d’être rempli de nos postures, de nos visions et de nos ambitions créatives. Jeu de miroir entre Dakar la mante religieuse et ses artistes, 14/17 dresse un portrait en ping-pong de deux entités qui s’entre-nourrissent puis le temps venu, se dévorent. 14/17 est une projection temporelle, une quête de repères dans un futur qui se déroule au fil de l’action, elle est l’expression d’un besoin viscéral de contribuer, de questionner, de mesurer, de fédérer.

Ce retour consistera en un échange sur les interactions et les jeux de transmission entre la perception de la ville et les identités créatives puis fera un focus sur Alioune Samb, artiste du groupe Muus Du Tux qui fait un parallèle complexe entre techniques de tressage ancestrales et pression démographique dans ses œuvres en tuyaux isol

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: