09 nov. 2018

Conférence publique avec Thread

Dans le cadre de la cinquième session de la RAW Académie, RAW Material Company a le plaisir de vous inviter à la conférence publique de Thread qui aura lieu le vendredi 9 novembre 2018 à 17h30.

 

Thread, qui est à la fois une résidence d'artistes et un centre socioculturel, a été créé en 2013 par le directeur de la Fondation Josef and Anni Albers, Nicholas Fox Weber, et par le Dr Magueye Ba, médecin à Sinthian. L’inspiration pour le projet vient des artistes légendaires du Bauhaus et du Black Mountain College, Josef et Anni Albers, qui pensent que l’art est partout, pas seulement dans les capitales urbaines occidentales. Thread permet aux artistes locaux et internationaux de vivre et de travailler à Sinthian, un village rural de Tambacounda, dans le sud-est du Sénégal. C'est un centre socioculturel qui sert également de centre agricole pour Sinthian et les villages environnants. Il s’agit également d’un espace public flexible et évolutif - un endroit pour des moments de célébrations, des cours de langue et de santé, des spectacles et des réunions de village sont quelques exemples de la manière dont la population locale a pris en main la programmation du centre communautaire.

 

Moussa Sene: Moussa Diogoye est diplômé du Département d'anglais de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et titulaire d'une maîtrise en études de gestion de projet. Après l’obtention de ses diplômes, il a travaillé pour l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) en tant que chargé d’administration et de projets. Par la suite, il a rejoint l'ONG internationale Enda Energie, Environnement et Développement comme chargé de la coordination des politiques de lutte contre le changement climatique de la société civile en Afrique de l’Ouest et Centrale. Moussa était membre du conseil d'administration de Climate Action Network International jusqu'à ce qu'il rejoigne Thread en tant que directeur général.

 

Brian Harris: Né et grandi à Brooklyn, New York, Brian a commencé sa carrière dans la production commerciale de film et vidéo à New York. Il est arrivé au Sénégal en 2013 où il a travaillé pendant trois ans au sein du Corps de la paix américain, travaillant dans une école franco-arabe dans une communauté périurbaine en dehors de Dakar. Après avoir terminé son service, Brian a rejoint Le Korsa, une organisation dynamique à but non lucratif qui offre des subventions aux institutions et aux groupes communautaires spécialisés dans la santé, l'éducation, l'agriculture et les arts. Brian travaille également chez Thread depuis 2016 et agit actuellement à titre de Directeur de projets et coordonnateur des artistes.

 

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: