SELECT
				a.*,
				ad.article_data_id,
				ad.lang,
				ad.title,
				ad.body,
				ad.seo_title,
				ad.seo_body,
				ad.tag,
				ad.handle,
				u.*
			FROM
				article a
				LEFT JOIN
					article_data ad ON a.article_id = ad.article_id
				LEFT JOIN user u USING(user_id)
				LEFT JOIN f2a ON a.article_id = f2a.article_id
			WHERE
				
	parent_id IN(268,521,687)
	

			GROUP BY a.article_id
			ORDER BY a.date_start DESC
		

20 avril 2018

Vérité et mensonges à l’ère du post-médium

Pour cette quatrième session de la RAW Académie, Corpus Callosum, je souhaite développer des idées autour du concept du médium et des processus de médiation. Je chercherai à établir des liens entre le rôle que jouent les conceptions du médium dans l’art contemporain (spécificité du médium / dématérialisation de l’objet / le déclin du médium / le post-médium) et des notions plus larges et des pratiques de médiation envisagées d’un point de vue philosophique ou spirituel. 

 

A Propos de Zen Marie

Zen Marie utilise divers médias dans sa pratique artistique. La question de la production du sens à travers différents médias, lieux et procédés se trouve au cœur de son travail. Investissant de prime abord la photographie et le cinéma, il s’approprie également le champ de la performance, de la sculpture, de la production graphique et de l’écriture. Ses thématiques de prédilection incluent le sport, les questions d’identité, le nationalisme et les infrastructures publiques. Le fil rouge entre ces divers domaines a toujours été les relations entre le pouvoir et sa subversion.

Zen Marie vit et travaille actuellement à Johannesburg, en Afrique du Sud, où il est chargé de cours à la WITS School of Art. Il est également doctorant à la WITS, sa recherche portant sur l’art et la théorie en lien avec ce qu’il nomme la pratique artistique contextualisée.

 

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: