SELECT
				a.*,
				ad.article_data_id,
				ad.lang,
				ad.title,
				ad.body,
				ad.seo_title,
				ad.seo_body,
				ad.tag,
				ad.handle,
				u.*
			FROM
				article a
				LEFT JOIN
					article_data ad ON a.article_id = ad.article_id
				LEFT JOIN user u USING(user_id)
				LEFT JOIN f2a ON a.article_id = f2a.article_id
			WHERE
				
	parent_id IN(268,521,687,1669)
	

			GROUP BY a.article_id
			ORDER BY a.date_start DESC
		

05 avril 2017

Conférence inaugurale de la RAW Académie Session 2 Angazi, but I'm sure

Le curriculum proposé par Chimurenga s’articule autour de la notion du savoir et de sa transmission. Comment apprenons-nous à savoir ce que nous savons ? Comment arrivons-nous à tirer des connaissances de pratiques disparates mais parfois croisées par lesquelles nous arrivons à donner un style à notre conduite et à notre vécu au quotidien sur le continent africain? Comment pouvons-nous exploiter la créativité, la résilience génératrice et l’agilité qui nous permettent de vivre ?

Angazi, mais j’en suis sûr constitue une démarcation entre notre identité linguistique et le monde, entre la connaissance et notre capacité à l’exprimer ou à la situer – la connaissance qui est élevée en tant que produit fini. La phrase suggère que l’arrivée porte tout autant sur le déplacement que sur le lieu. De manière plus immédiate, elle affirme une expérience vécue, une improvisation et une imagination en tant que formes de connaissance par elles-mêmes. Elle en appelle au savoir par la recherche et à une transformation et à un renouvellement constants de notre image du monde.Angazi, mais j’en suis sûr pose un nouvel ensemble de questions, mais aussi un nouvel ensemble d’outils adaptés ; de nouvelles pratiques et des méthodologies qui nous rapprochent des lignes d’envol, de la fragilité, de la précarité, ainsi que de la joie, de la créativité et de la beauté qui définissent le moment africain contemporain.

À propos de Chimurenga

En rapprochant les myriades de voix qui s’élèvent de l’Afrique et de la diaspora, Chimurenga emprunte plusieurs formes pour constituer une plate-forme au sein de laquelle les idées et la réflexion politique sur l’Afrique et par les Africains évoluent librement – sa philosophie s’inspire de la Felasophie : qui ne sait pas doit chercher à savoir. Plusieurs produits ont été créés, notamment un journal éponyme de la culture, des arts et de la politique, un bulletin trimestriel appelé The Chronic, la Bibliothèque Chimurenga – une ressource en ligne de journaux et de livres personnels panafricains indépendants – et la PASS (Pan African Space Station), une station de radio musicale en ligne et studio occasionnel.

 

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: