SELECT
				a.*,
				ad.article_data_id,
				ad.lang,
				ad.title,
				ad.body,
				ad.seo_title,
				ad.seo_body,
				ad.tag,
				ad.handle,
				u.*
			FROM
				article a
				LEFT JOIN
					article_data ad ON a.article_id = ad.article_id
				LEFT JOIN user u USING(user_id)
				LEFT JOIN f2a ON a.article_id = f2a.article_id
			WHERE
				
	parent_id IN(268,521,687)
	

			GROUP BY a.article_id
			ORDER BY a.date_start DESC
		

01 mai 2017

Conférence publique de Victor Gama

Dans cette conférence, Victor Gama parlera des Modes de Golian, une technique visant à développer un système de composition musicale et de théorie principalement basé sur la cosmogonie Kongo/Angola, les philosophies et les croyances religieuses qui sous-tendent un système d'expression graphique; ainsi que ses continuités utilisées en particulier en Angola, en RDC, aux Caraibes et en Amérique du Sud. La vision derrière les modes de Golian s'appuie sur les développements réalisés dans des projets antérieurs en Angola, en Afrique du Sud, au Portugal, à Cuba, au Brésil et en Colombie, tels que Odantalan, Tsikaya et Tectonik: TOMBWA.

Une partition écrite en utilisant les Modes Golian a nécessairement une composante physique, qui est un objet par lequel le compositeur et les musiciens communiquent sous forme musicale. Cet objet est avant tout un conteneur de significations diforme qui constitue le récit d'une ou de plusieurs compositions. C'est une interface sémiotique ou un médiateur entre le compositeur et le matériel symbolique qu'il a recueilli pour arriver à un lexique musical particulier.

 

A Propos de Victor Gama

Victor Gama est un compositeur, concepteur d’instruments de musique innovants et ingénieur électronicien. Il est titulaire d’une Licence scientifique en Ingénierie électronique et d’une Maîtrise en Technologie de la musique de la Faculté Sir John Cass d’art, d’architecture et de design de Londres. Il a récemment été invité au Centre pour la recherche informatique en musique et en acoustique de l’Université de Stanford et du Centre MIT pour la science et la technologie de l’art. Gama est un compositeur dont le processus artistique démarre par la création d’un instrument totalement inédit, dont la conception est emplie de significations symboliques. Le design, le choix des matériaux, la fabrication et la portée musicale sont tous régis par une méthode rigoureuse de création de musique originale pour le 21e siècle, alliant les techniques de fabrication modernes à des idées, des matériaux et des traditions inspirés par la nature. Il compose de la musique pour des spectacles de danse, des films, des pièces de théâtre et des représentations multimédia en utilisant sa gamme spéciale d’instruments de musique comme bibliothèque de sons exclusifs.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: