29 juin 2018

Vox-ARTIS: De quoi rêve Dakar?

Dans le cadre de Vox-ARTIS, RAW Material Company a le plaisir de vous inviter à la présentation de Vincent Chomaz ce vendredi 29 juin 2018 à 17h30 à la Zone B, rue sans soleil, Villa N°2B.
Vox-ARTIS est un volet du programme de débats publics hebdomadaires les vendredis @RAW organisé en collaboration avec le critique d'art Massamba Mbaye. C'est un moment privilégié pour les artistes de partager leur travail, présenter et donner un aperçu de leur pratique au public.
Après Berlin et Pékin, De quoi rêve Dakar est le troisième volet d’un projet à long-terme sur les imaginaires collectifs initié en 2015. À Dakar, cette résidence de recherche s’articule autour d’un travail de collection de rêves et de recherche sur la place du rêve dans les cultures sénégalaises et les pratiques divinatoires.

Son projet de résidence s’inscrit au coeur d’un projet de recherche à long-terme, intitulé Rêves. Débuté en 2015, Rêves se focalise sur l’acte de collecter des rêves comme moyen d’explorer comment un territoire — et ses réalités politiques, sociales et culturelles — affecte ses habitants. Référencant la psychanalyse et l’oniromancie, De quoi rêve Dakar vise à générer une nouvelle histoire orale de cette ville, connectant Dakar à l’inconscient de ses habitants.

A propos de Vincent Chomaz
Vincent Chomaz est un artiste interdisciplinaire et commissaire d’exposition indépendant basé à Berlin. Influencé peut-être par ses études aux universités parisiennes, sa pratique artistique lie l’histoire, la fiction et les langues afin d’explorer des éléments de l’inconscient collectif et individuel. Dans son travail il utilise son et texte comme médias pour faire des commentaires sociaux et politiques, pour raconter des histoires et pour créer des expériences immersives. Au fil des années il a travaillé à travers le monde, dans et à partir de diverses galeries et institutions, avec une prédilection pour les interventions dans l’espace public.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: