Princesse Marilyn Douala Manga Bell

Princesse Marilyn Douala Manga Bell est née au Cameroun en 1957 dans la famille royale de la lignée des Bell. Elle est diplômée de 3ème cycle en Économie du Développement à l’Université de Nanterre (France).

Elle a travaillé durant près de 10 ans dans des ONGs de développement rural et a été consultante pour des organismes internationaux multilatéraux.

En 1991, elle co-fonde le centre d'art contemporain doual'art, avec l'historien d'art Didier Schaub, qui se préoccupe des nouvelles identités urbaines et de la construction d'une citoyenneté à travers l'art, l’intervention artistique dans l’espace urbain, l'éducation et la mémoire.

L'outil principal est la triennale internationale d’art public SUD – Salon Urbain de Douala – qui, depuis la première édition en 2007 a offert plus de 80 œuvres d'art et événements artistiques dans la ville de Douala, chaque édition ayant un thème spécifique.

La préoccupation de la prochaine édition, SUD2021, sera de visiter la notion de patrimoine et de remettre le musée à l’occidental en question.

Depuis 2014, elle travaille sur des projets mémoriaux concernant l’histoire coloniale allemande au Cameroun.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: