SELECT
				a.*,
				ad.article_data_id,
				ad.lang,
				ad.title,
				ad.body,
				ad.seo_title,
				ad.seo_body,
				ad.tag,
				ad.handle,
				u.*
			FROM
				article a
				LEFT JOIN
					article_data ad ON a.article_id = ad.article_id
				LEFT JOIN user u USING(user_id)
				LEFT JOIN f2a ON a.article_id = f2a.article_id
			WHERE
				
	parent_id IN(268,521,687)
	

			GROUP BY a.article_id
			ORDER BY a.date_start DESC
		

22 févr. 2019

Citéologies:
Imaginer Dakar:
la ville par ses enfants citoyens

Dans le cadre de Citéologies, RAW Material Company a le plaisir de vous inviter à Imaginer Dakar: la ville par ses enfants citoyens le vendredi 22 février 2019 à 18h00 @RAW Material Company sis Zone B, rue sans soleil Villa 2A. Cet évènement est une restitution de l'exposition éponyme qui s'est tenu en décembre dernier à KËR IMAGINATION. Cette exposition multimédia proposait aux visiteurs de vivre une expérience de Dakar du point de vue des enfants, à travers une combinaison d’espaces de jeux, de vidéos et de sons, permettant aux enfants (et aux adultes) de réfléchir sur les sonorités, les formes et les espaces à Dakar.

Durant deux mois, munis d’appareils photographiques et de caméras, les enfants de Yoff ont exploré leur quartier. Yoff a été fondé en 1432 et avait pour nom Mbohéhe. A l’origine, Yoff était un petit village de pêcheurs lébous. Les lébous étaient les premiers habitants de la presqu’île du Cap-Vert, plus connu aujourd'hui pour abriter avant tout la ville de Dakar, son port et ses banlieues. Yoff est la commune la plus étendue de Dakar.

Partis à la rencontre des habitants, des commerçants de Yoff, les enfants ont dressé un portrait de leur quotidien. S’engageant dans des enquêtes critiques, ils nous guident dans la découverte de leur territoire. A travers la visite de leur quartier et la perception qu’ils en ont, ils nous ont invité à réfléchir sur notre propre vision de la ville : Imaginer Dakar.

Cette exposition a été conçue dans le but de sensibiliser le public au manque d’espaces artistiques et culturels dédiés aux enfants. Elle a été imaginée spécialement pour le jeune public. Les oeuvres présentées dans l’exposition on été placées à hauteur d’un enfant de 10 ans. des périscopes ont été mis à disposition des adultes afin qu’ils se glissent dans la peau d’un enfant et voit le monde à sa hauteur.

Cette présentation est organisée dans le cadre de Citéologies, un programme de réflexion et de recherche sur les politiques architecturales et urbanistiques des villes africaines. Il est un cadre pour une prise de conscience de l’état actuel du rapport entre l’être humain et l'environnement bâti en Afrique. L’objectif de Citéologies est de réfléchir à l’amélioration du cadre de vie de qualité, en prenant en compte les multiples réalités qui s’enchevêtrent dans les villes contemporaines africaines. Citéologies se fait en collaboration avec Carole Diop (architecte, Fondatrice et Directrice de publication de la revue Afrikadaa).

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: