SELECT
				a.*,
				ad.article_data_id,
				ad.lang,
				ad.title,
				ad.body,
				ad.seo_title,
				ad.seo_body,
				ad.tag,
				ad.handle,
				u.*
			FROM
				article a
				LEFT JOIN
					article_data ad ON a.article_id = ad.article_id
				LEFT JOIN user u USING(user_id)
				LEFT JOIN f2a ON a.article_id = f2a.article_id
			WHERE
				
	parent_id IN(268,521,687)
	

			GROUP BY a.article_id
			ORDER BY a.date_start DESC
		

01 mars 2019

Présentation du livre: Panser l'Afrique qui vient!

RAW Material Company vous invite à la présentation du livre Panser l'Afrique qui vient! de Hamidou Anne ce vendredi 1er mars 2019 à 18H00 @RAW Material Company sis Zone B, rue sans soleil Villa 2A.


La présentation se fera sous la modération du journaliste et satiriste Ibou Fall.

Ce livre traite de la jeunesse africaine, objet de multiples discours sur et en dehors du continent. Elle est considérée comme un potentiel, une opportunité, une solution, relativement aux débats sur le développement de l’Afrique. Mais ces discours ont tendance à nier la réalité concernant notamment le drame qu’est pour la jeunesse l’absence d’espoir en un futur meilleur. Ce livre envisage enfin la politique, l’engagement de la jeunesse comme moteur d’espoir et voie de salut.
Panser l'Afrique qui vient! est paru chez Présence Africaine Editions

À propos de Hamidou Anne
Né en 1983, Hamidou Anne vit et travaille à Dakar. Diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration de France, il a été chroniqueur pendant plusieurs années pour Le Monde Afrique. En 2017, il a coordonné l’ouvrage collectif Politisez-vous ! (United Press). Panser l'Afrique qui vient! est son premier livre.

À propos de Ibou Fall:
Ibrahima Fall, de son nom de plume Ibou Fall, 54 ans, est journaliste, écrivain et éditeur. Après des tentatives dans la création et l’édition de bandes dessinées, avec comme seul diplôme le bac lettres classiques (latin-grec) il débute dans la presse en 1989 comme correcteur du bi-hebdomadaire Sopi dont il devient un des billettistes Le Billet de Ibou. Il apprend sur le tard le journalisme et fonde avec cinq autres journalistes limogés de Sopi l’hebdomadaire Le Témoin en 1990. Reporter, puis chef d’édition, il publie le recueil de ses premières Sénégalaiseries en 1993. Fondateur des quotidiens Tract (2000) et Frasques (2001) il publie par la suite quatre autres recueils de Sénégalaiseries: Dieu le pire (2009), Banc Diakhlé (2010), Les Egocrates (2012) et NTS, les Nouveaux Types de Sénégalaiseries (2013). Il est, enfin, l’un des fondateurs du "trentomadaire" Le P’tit Railleur Sénégalais dont il est le directeur de publication.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: