03 avril 2019

Ars & Urbis

Dans le cadre de la session 6 de la RAW Académie CURA, RAW Material Company vous invite à "Ars & Urbis", la conférence publique de Princesse Marilyn Douala Manga Bell le mercredi 3 Avril 2019 à 18h00.
 
Princesse Marilyn présentera l’expérience développée par doual’art (Douala, Cameroun) depuis 27 ans dans la ville, à la rencontre de ses habitants, et qui a révélé de multiples dimensions de l’art. On ne peut se contenter de réduire l’art aux questions du relationnel, de la médiation ou de l’esthétique. L’art dans l’espace social urbain est un engagement politique, relève du politique, concerne au premier chef la gestion de la cité et de la chose publique. Et il construit surtout un référencement identitaire, non plus d’une communauté mais d’une collectivité qui est en droit, plus, est en devoir de s’affranchir de codes et de formats d’asservissement.
 
A propos de Princesse Marilyn Douala Manga Bell
Princesse Marilyn Douala Manga Bell est née au Cameroun en 1957 dans la famille royale de la lignée des Bell. Elle est diplômée de 3ème cycle en Économie du Développement à l’Université de Nanterre (France).
En 1991, elle co-fonde le centre d'art contemporain doual'art, avec l'historien d'art Didier Schaub, qui se préoccupe des nouvelles identités urbaines et de la construction d'une citoyenneté à travers l'art, l’intervention artistique dans l’espace urbain, l'éducation et la mémoire.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: