09 avril 2019

La montée des institutions d'art du delta du Bengale

Dans le cadre de la session 6 de la RAW Académie CURA, RAW Material Company vous invite à "La montée des institutions d'art du delta du Bengale", une conférence publique avec Diana Campbell Betancourt, le mardi 9 Avril 2019 à 18h00.

Le Bangladesh indépendant est né en 1971 à la suite d'un cyclone dévastateur et d'un régime oppressif des forces pakistanaises qui ont massacré de manière stratégique les intellectuels du pays. Trois ans après, le gouvernement a fondé l’Académie du Bangladesh Shilpakala ainsi que la Biennale de l’art asiatique. Aujourd’hui, les artistes du Bangladesh se développent de manière créative grâce aux institutions construites par et pour des artistes. Cette conférence portera sur l’émergence des écoles d’art au Bangladesh, les initiatives d’artistes et les festivals tels que la Chobi Mela, la Biennale de l’art asiatique et le Dhaka Art Summit.

A Propos de Diana Campbell Betancourt

Diana Campbell Betancourt, commissaire d’exposition américaine diplômée de Princeton, travaille depuis 2010 en Asie du Sud et Asie du Sud-Est, principalement en Inde, au Bangladesh et aux Philippines. Elle est depuis 2013 directrice artistique et fondatrice de la Samdani Art Foundation basée à Dhaka, au Bangladesh et commissaire générale du Dhaka Art Summit, dont elle a dirigé les éditions 2014, 2016 et 2018, qui furent accueillies avec enthousiasme par la critique internationale. Diana Campbell Betancourt a fait du Dhaka Art Summit un centre de référence pour les expositions et la recherche en Asie du Sud, réunissant des artistes, architectes, commissaires d’exposition et écrivains de tout le sud-est asiatique.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: