SELECT
				a.*,
				ad.article_data_id,
				ad.lang,
				ad.title,
				ad.body,
				ad.seo_title,
				ad.seo_body,
				ad.tag,
				ad.handle,
				u.*
			FROM
				article a
				LEFT JOIN
					article_data ad ON a.article_id = ad.article_id
				LEFT JOIN user u USING(user_id)
				LEFT JOIN f2a ON a.article_id = f2a.article_id
			WHERE
				
	parent_id IN(268,521,687)
	

			GROUP BY a.article_id
			ORDER BY a.date_start DESC
		

29 avril 2019

Travailler avec des choses que je ne comprends pas

Dans le cadre de la session 6 de la RAW Académie CURA, RAW Material Company vous invite à "Travailler avec des choses que je ne comprends pas", une conférence publique avec Maria Lind, le lundi 29 Avril 2019 à 18h00.

L’art contemporain reste un mode de connaissance extraordinaire, une méta-catégorie qui peut tout inclure. Ce qui le rend incroyablement utile pour traiter de la vie actuelle. En rendant possible de nouveaux récits, l’art contemporain s’attaque aux questions difficiles et fait apparaître des imaginaires inconnus jusqu’ici. Travailler avec l’art contemporain en tant que commissaire d’exposition est pour Maria Lind un questionnement sans fin de ce qu’elle ne comprend pas, de ce qu’elle ne connait pas. Parmi les sujets qui seront abordés pendant cette conférence se trouve la position de l’artiste par rapport à l’institution.

 

A propos de Maria Lind

Maria Lind est commissaire d’exposition, écrivaine et enseignante. Elle vit et travaille à Stockholm et Berlin. Elle a été directrice de la Tensta Konsthall à Stockholm de 2011 à 2018, directrice artistique de la 11ème Biennale de Gwangju (2008-2010), directrice du programme d’études du Center for Curatorial Studies, au Bard College (2008-2010) et directrice de Iaspis à Stockholm (2005-2007). De 2002 à 2004, elle a été directrice du Kunstverein et en 1998, co-curatrice de Manifesta 2. Elle a beaucoup enseigné depuis le début des années 90, y compris en tant que professeure de recherche artistique à l’Art Academy à Oslo, de 2015 à 2018. Elle a écrit dans de nombreux journaux, revues, catalogues et dans d’autres publications. En 2009 elle a reçu le prix Walter Hopps for Curatorial Achievement (prix d’innovation curatoriale). À l’automne 2010, Selected Maria Lind Writing a été publié chez Sternberg Press.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: