01 mai 2019

Tant de faims

Dans le cadre de la session 6 de la RAW Académie CURA, RAW Material Company vous invite à "TTant de faims", une conférence publique avec Natasha Ginwala, le lundi 29 Avril 2019 à 18h00.

Cette conférence retracera les héritages obsédants de la famine du Bengale (1943-1944), qui a entraîné une famine généralisée, un assèchement économique et une démonstration de la tyrannie impériale britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, alors que le mouvement pour la liberté en Inde résonnait de demandes de libération totale du Raj britannique. La nature complexe de la famine sera explorée à travers les contributions d'artistes et de réalisateurs de films, tandis que les mécanismes coloniaux et la nécropolitique de la faim se traduiront également par une dramaturgie plus vaste autour de la violence systémique dans la modernité.

A propos de Natasha Ginwala

Natasha Ginwala est commissaire d’exposition et écrivaine. Elle est commissaire associée à Gropius Bau, Berlin et commissaire du Festival COLOMBOSCOPE (2019), à Colombo. Natasha Ginwala a été commissaire de la Biennale Contour 8, Polyphonic Worlds : Justice as Medium et a été commissaire conseillère pour la documenta 14, en 2017. Parmi ses autres projets récents figurent  les expositions Arrival, Incision : Indian Modernism as Peripatetic Itinerary présentée dans le cadre de Hello World : Revising a Collection à la Hamburger Bahnhof – Museum für Gegenwart, Berlin, 2018 ; ainsi que Riots : Slow Cancellation of the Future à ifa Gallery, Berlin et Stuttgart, 2018 ; My East is Your West à la 56ème Biennale de Venise, 2015 ; et Corruption : Everybody Knows … avec e-flux, New York, 2015.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: