SELECT
				a.*,
				ad.article_data_id,
				ad.lang,
				ad.title,
				ad.body,
				ad.seo_title,
				ad.seo_body,
				ad.tag,
				ad.handle,
				u.*
			FROM
				article a
				LEFT JOIN
					article_data ad ON a.article_id = ad.article_id
				LEFT JOIN user u USING(user_id)
				LEFT JOIN f2a ON a.article_id = f2a.article_id
			WHERE
				
	parent_id IN(268,521,687)
	

			GROUP BY a.article_id
			ORDER BY a.date_start DESC
		

26 juin 2019

Parlons Sénégalaiseries:
Stratégies & perspectives pour l’activisme écologique au Sénégal

RAW Material Company a le plaisir de vous convier à cette édition spéciale de Parlons Sénégalaiseries, son programme de discussions organisé en collaboration avec le journaliste et satiriste Ibou Fall, le mercredi 26 juin 2019 à 18h.

Dans le cadre de l’exposition PO4 (Blackout) avec l’artiste Christian Danielewitz, RAW Material Company a organisé une série d'ateliers de renforcement de capacités et de partage d’expériences, de ressources et de méthodes entre les militant.e.s de la cause environnementale en collaboration avec les activistes Oumar Diallo et Abdoul Aziz Diop.

Il s’agissait de rallier des causes pour créer une dynamique encore plus forte constituée de personnes soucieuses des enjeux environnementaux et prêtes à s’engager dans une communauté d’activistes. Les ateliers ont aussi été l’occasion de réfléchir à des alternatives de luttes pacifiques et de découvrir les solutions proposées pour améliorer les conditions de vie des communautés touchées par ces problèmes environnementaux majeurs comme le village de Gad situé dans la région de Thiès.

Ce panel est l’occasion de partager les stratégies et pistes d'action discutées pendant les ateliers, ainsi que d’autres méthodes venant du milieu de la bonne gouvernance et du plaidoyer juridique. Cette table ronde se fera en compagnie de Dr Fatima Diallo, Chargée des programmes à Natural Justice, d'Oumar Diallo, Chargé des programmes à la Coalition Sénégalaise Publiez Ce Que Vous Payez, et sera animée par Abdoul Aziz Diop, Coordinateur National Adjoint du Forum Civil Sénégalais.

À propos d'Oumar Diallo
Oumar Diallo a une formation de juriste à l’Université Cheikh Anta Diop et à l’Institut Supérieur de Droit de Dakar succursale de l’Université de Perpignan (France). Il est spécialisé sur les questions de droits de l’Homme et de Gouvernance. Il est Directeur Exécutif de la section sénégalaise de la Société Internationale pour les Droits de l’Homme (SIDH/Sénégal) et a travaillé durant 13 ans à la Direction de la (RADDHO) Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme sur les questions de gouvernance. De 2014 à 2017, il a été Chargé des programmes droits humains et secteur Extractif au Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH) et a également été récipiendaire du Centre d’excellence sur la gouvernance des industries extractives Yaoundé (Cameroun). Oumar Diallo est actuellement Chargé des Programmes de la Coalition sénégalaise de Publiez Ce Que Vous Payez (PCQVP/Sénégal) et coordonnateur du projet d’appui institutionnel et de renforcement des capacités de ses membres et des responsables de la société civile dans les régions minières au Sénégal. Il est Consultant sur la Gouvernance des Ressources minérales.

À propos de Fatima Diallo
Docteure Fatima Diallo est gestionnaire de programme pour l’extraction et les infrastructures à Natural Justice. Son travail implique la protection des droits et l’émancipation juridique des communautés locales dans le contexte du développement minier et infrastructurel en Guinée et au Sénégal. Dr Diallo a été chercheuse principale en droit coutumier, valeurs indigènes et droits de l’homme à la Faculté de droit de l’Université du Cap (Afrique du Sud) où elle a également été secrétaire générale adjointe du Réseau africain des juristes constitutionnels (ANCL). Elle est avocate en droit constitutionnel et anthropologue juridique avec plus de dix ans d’expérience en recherche et en consultation internationale dans les domaines de la justice, de la gouvernance, des droits de l’homme, de la transparence et de la responsabilité. Elle a donné des conférences dans les universités sénégalaises et a travaillé pour le Ministère de l’Économie et des Finances et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au Sénégal.

À propos d'Abdoul Aziz Diop
Abdoul Aziz Diop est Coordinateur National Adjoint du Forum Civil sénégalais. Il est également Membre du comité directeur de la coalition OSC Publiez Ce Que Vous Payez et Directeur du comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Exécutives Sénégal.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: