Le programme de résidence de RAW Material Company, débuté en 2011, a déjà permis d’accueillir plus de 40 artistes, auteur-e-s, chercheur/se-s, commissaires d’exposition, etc., de multiples nationalités, à Dakar. Le programme de résidence est ouvert aussi bien aux artistes visuel-le-s, quelque soit leur type de pratique, qu’aux écrivain-e-s, musicien-ne-s, réalisateurs/trices, architectes, commissaires d’exposition, chercheur/se-s ou étudiant-e-s chercheur/se-s.
La résidence de RAW Material Company se situe dans le quartier de Baobab avec une capacité d'accueil de deux résidents. Elle est située à 15 minutes à pied du siège de RAW et à 20 minutes en transport du centre ville de Dakar.
L’appel à candidatures pour les résidences de 2020 sera ouvert à partir de juillet 2019. Deux cycles de résidences se tiendront, en janvier/février et juin/juillet 2020.
Deux résident-e-s seront sélectionné-e-s pour chaque période. La durée exacte de la résidence sera à définir avec l’équipe de RAW Material Company. La sélection des résident-e-s est effectuée par Koyo Kouoh, directrice artistique et fondatrice de RAW Material Company.
Les candidatures reçues après la fermeture de l'appel à candidatures ne seront pas considérées.
Les participant-e-s doivent couvrir leurs frais de voyage et leurs repas sur place, ainsi que leurs frais de visa et d’assurance maladie.
CONDITIONS D’ADMISSION
1. Pouvoir être présent-e pendant minimum 1 mois
2. Être diplomé-e d'une école d'art, d'un programme de commissariat d'exposition ou d'un département des humanités
3. Avoir au moins un niveau conversationnel du français