23 avril 2019

Sur le fait d'être ensemble

Dans le cadre de la session 6 de la RAW Académie CURA, RAW Material Company vous invite à "Le rituel en tant qu'institution", une conférence publique avec Elvira Dyangani Ose le mardi 23 Avril 2019, à 18h.
 

Parmi les artistes et projets sélectionnés pour la huitième édition de la Biennale Internationale d’Art Contemporain de Göteborg (GIBCA) il y avait un portrait récurrent de la foule – ou des individus qui en font partie – en tant que représentation visuelle d’un nouvel imaginaire social qui émerge de spécifiques tournants historiques. Dans ces cas particuliers, la foule – les gens – incarne un sentiment d’intimité anticipé par les leaders et partisans des mouvements révolutionnaires les plus importants du 20ème siècle. Un sentiment d’intimité qui, comme souligné par Boris Buden, implique toujours la qualité d’être à l’abri, et de protection d’un danger de quelque sort. Cette présentation puise dans certaines des idées et œuvres présentées à la GIBCA 2015 qui visaient à scruter la grammaire de différentes jointures socio-politiques, rendant visibles des subjectivités et politiques inconnues ; soulignant des aspects de camaraderie internationale ; et cherchant à ouvrir et élargir les lectures de l’histoire contemporaine.  

 
A propos de Elvira Dyangani Ose
 
Elvira Dyangani Ose dirige The Showroom, à Londres. Elle est affiliée au Département des cultures visuelles à Goldsmiths et à The Thought Council à la Fondazione Prada. Elle a auparavant été commissaire d’exposition sénior à Creative Time, commissaire de la 8ème édition de la Biennale internationale de Göteborg et commissaire pour l’art international à la Tate Modern.

RAW MATERIAL COMPANY

CENTER FOR ART KNOWLEDGE AND SOCIETY

Sign up for our Newsletter

FOLLOW US: